CLAN BONIVARD

DE 17 À 25 ANS

Le Clan Bonivard regroupe tous les responsables des différentes unités ainsi que les anciens du Groupe. Ce seul effectif est suffisant pour organiser des activités d’envergure. Or, c’est sans compter la participation des amis des responsables, des frères ou soeurs de scouts ou de toute autre personne ayant passé 16 ans et regrettant de n’avoir pas découvert les scouts plus tôt…

Malgré le potentiel représenté par tout ce monde, notre clan n’est pas spécialement actif et très peu régulier… La raison est fort simple. En effet, les principaux habitués de l’organisation d’activité pour le clan sont encore actifs à la meute, la troupe ou la section ou simplement sont des anciens car ils n’avaient plus le temps d’organiser les activités de ces dernières unités… Le résultat est comme nous l’avons déjà dit un clan peu actif mais plein de potentiel.

Peu actif n’est pas inactif et il suffit d’un peu de motivation pour lancer de nouveaux projets, que ce soit une activité de défoulement pour remercier les responsables de leur engagement (spéléologie, via ferrata, week-end en igloos, soirée-cinéma ou bien d’autres) ou un projet tout autre (aide à la commune, nuit des routiers, activités humanitaires, aide des unités pour l’organisation d’activités particulières, etc.).

Sa faiblesse est donc aussi sa force, car notre Clan est un dormeur qui peut se lever bien vite…